<span class="caps">JPEG</span> - 10.6 ko

La journée Portes ouvertes du collège aura lieu le samedi 4 mars de 9h30 à 12h00. Venez nombreux nous rendre visite.

Accueil > La vie au collège > CESC > Visite de l’IEM

Visite de l’IEM

mardi 10 novembre 2015, par catherine.villain.

Les élèves des classes de sixième ont fait la visite de l’IEM. Mais qu’est-ce que l’IEM ?

Le lundi 9 novembre, c’était au tour de la classe de 6C de visiter le bâtiment qui accueille des élèves aux besoins particuliers.
L’IEM, c’est donc un Institut d’Education Motrice qui permet, grâce à des aménagements, d’accueillir des élèves qui souffrent de différents handicaps.
Des portes qui s’ouvrent seules quand on se présente devant elles, des tables qui montent ou descendent en fonction des besoins, des locaux réservés à des soins médicaux.... voilà ce que les élèves du collège ont donc découvert.

Cette visite, qui s’est terminée par un goûter, annonce sans doute d’autres projets pédagogiques !