Accueil > La vie au collège > les clubs > Des chemins.... pour mieux circuler !

Des chemins.... pour mieux circuler !

vendredi 12 janvier 2018, par chloé.broggi.

Les élèves du club avaient dessiné les plans de chemins qui permettent de mieux circuler dans le collège et de traverser l’espace vert.
Il fallait réaliser ces chemins avec un matériaux qui permette aux élèves en fauteuils de circuler et qui permette aussi ne pas se salir les pieds pour éviter de salir les bâtiments.
Et puis, les élèves ont souhaité éviter le bitume qui est plus polluant.

Durant les vacances de la Toussaint, les chemins ont été réalisés.<span class="caps">JPEG</span> - 75.7 koAu cours de ces travaux une partie de la terre a été retournée. Des morceaux de roche sont remontés à la surface.
Les élèves du club ont commencé à ramasser ces cailloux.
<span class="caps">JPEG</span> - 164.6 ko<span class="caps">JPEG</span> - 240.9 ko

Une fois le plus gros des cailloux ramassé et dès que la terre sera moins humide, elle pourra être préparée pour permettre de semer de l’herbe et d’autres plantes.

Tyfaine et Kim