Voyage en Espagne jour 4

Dernier jour en Espagne....
Ce matin, quelques larmes versées au moment du départ. Les élèves n’avaient pas envie de partir.
Pour remonter le moral des troupes, nous avons révélé l’identité du vainqueur du petit jeu proposé à la fabrique d’huile d’olive. Tous les élèves étaient montés sur le pont bascule et ils devaient deviner le poids total du groupe. Une belle bouteille d’huile a été remportée.
En route pour Madrid. Balade dans le centre ville jusqu’à la gare Atocha. Puis balade et pique nique dans le parc El Retiro, occasion aussi d’un petit concours photo.Découverte du Palacio de cristal, du Palacio de Vélasquez et du célèbre bassin qui servait aux naumachies.
Visite du musée de la Reine Sofia avec notamment comme point mémorable, un tête à tête impressionnant avec le Guernica de Pablo Picasso.
Pour finir la journée, les élèves ont profité d’un dernier temps libre.
Dîner à 19h et départ pour la France à 20h30.