Ouverture sur le monde

• Voyage en Espagne - Retour au collège

12 juin 2018, par aurélie.jaspierre

Nous voilà revenus, quelque peu fatigués mais enchantés par le séjour à Salamanque et Tolède. Le groupe a toujours fait preuve de bonne humeur et d’enthousiasme malgré la grisaille parfois.
    Nous aurons échappé aux coups de soleil mais aurons profité de la chaleur humaine !! Entraide, partage et convivialité auront été notre quotidien.
    Un petit diaporama mettant en scène les élèves devrait bientôt voir le jour.
    Nous ne doutons pas que chacun sera revenu, comme nous, avec de bons souvenirs.
    Mme Jaspierre, au nom de l’équipe (...)

• VERNISSAGE DE L’EXPOSITION RUNEDA vendredi 8 juin 2018 18h30

5 juin 2018, par admin

Monsieur Yves Carnet, principal du collège Georges Lavalley,
    Madame Mathilde Broggi, responsable de l’espace d’art actuel,
    et les élèves de la galerie junior
    sont heureux de vous convier au vernissage de l’exposition de
    Runeda, photographe plasticien
    Projets participatifs au collège
    Vendredi 8 juin 2017 à 18h30
    La résidence de Runeda et l’exposition des projets participatifs menés avec les collégiens s’inscrivent dans le cadre des résidences triennales territoriales en éducation artistique, culturelle et numérique.
    Exposition présentée du 8 au 26 juin 2018 les lundis, mardis, jeudis, vendredis de (...)

• BATTLE DE LIVRES « Episode III »

23 mai 2018, par stéphane rouxel

Vendredi 18 mai les membres du club lecture ont rencontré leurs homologues du collège Pasteur pour la troisième année consécutive. La rencontre a eu lieu à l’école de dessin, (la médiathèque étant en travaux). Après des jeux en commun, les « bouquineurs » ont défendu leur choix de lecture individuellement ou collectivement sous diverses formes. Vous trouverez sur le site de la médiathèque le récit complet (et les photos) de la rencontre. il suffit de cliquer (...)

• Bayeux : découverte de la ville médiévale

13 avril 2018, par aurélie.jaspierre

Les trois classes de 5e du collège ont découvert la ville de Bayeux et ses joyaux médiévaux le jeudi 5 avril.
    Cathédrale, maison à pans, tapisserie de Bayeux, musée et petites ruelles étaient au rendez-vous.
    Un moment convivial et instructif.

.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle (...)

• Une journaliste au collège

1er février 2018, par stéphane rouxel

Vendredi 26 janvier, les élèves de la classe de 5b ont rencontré la journaliste de Ouest-France Emilie Michel, dans le cadre du dispositif classe presse. Pendant près de 90 minutes, elle a pu présenter son métier aux élèves qui lui ont soumis de nombreuses questions. Ils ont évoqué aussi le projet de rédaction d’articles autour du thème de cette année : « Ouverture au monde, sourire aux autres ». La rédaction des articles sera supervisée par Bastien Saëz, leur professeur de Français mais Emilie Michel reviendra prochainement pour leur donner des conseils et les guider dans leur travail de journaliste en (...)