• Concours de débats en Anglais

17 mai 2017, par admin

Félicitations à nos élèves qui ont participé au concours de débats en langue anglaise !
    Elles ont rencontré des équipes de différents collèges de la Manche et même si elles n’ont pas été qualifiées pour les demi-finales, elles se sont bien battues ! Elles peuvent être fières de leur prestation.
    Bravo à elles !!!
    Mme Duclos

• Portes Ouvertes du 05 mars

10 mars 2016, par aurélie.jaspierre

Afin d’accueillir les parents dans une ambiance chaleureuse et détendue, les élèves du collège ont à nouveau mis les mains à la pâte et préparer un buffet généreux et agréable à l’oeil. Il s’agissait bien sûr de proposer un apéritif gourmand à nos hôtes mais aussi de faire découvrir des spécialités culinaires. Encadrés par Mme Jaspierre (professeur de latin), Mme Susanne (professeur d’anglais) et M. Pandolfi (professeur d’espagnol), 4 élèves ont préparé une multitude de tapas sucrés et salés, des douceurs Outre-Manche et des plats antiques. Les enseignants remercient à nouveau Lola, Amélie, Céline et Swenn pour leur (...)

• Jetons un oeil sur les Portes Ouvertes du 14 mars

22 mars 2015, par aurélie.jaspierre

Présentation des réalisations culinaires des élèves de 4e et des travaux des écoles primaires du secteur

• Les débats citoyens en langue anglaise.

20 mai 2014, par laura duclos

Mardi 27 mai, des élèves de 3e vont représenter le Collège Lavalley dans un concours de débats qui se déroulera au Collège Jean Monnet de Marigny.
    Ils rencontreront des élèves de 23 autres établissements de la Manche et débattront avec eux en anglais sur des sujets divers.
    Pendant des semaines 10 élèves de 3e se sont entraînés, notamment avec Heather, notre assistante américaine.
    Encourageons les 6 élèves qui représenteront notre Collège mardi prochain ! Ils essaieront de faire aussi bien qu’en 2012 où les élèves de Lavalley étaient allés jusqu’en (...)

• Des nouvelles du séjour en Angleterre

19 mars 2014

Lundi 17 mars 2014 :
    Le départ s’est déroulé à l’heure prévue... La troupe est arrivée en Angleterre à 8 h 28 ce lundi 17 mars. La journée s’est bien passée. La visite de la cathédrale a semblé intéresser les élèves... Il a fait beau, et tous ont pu pique-niquer sous le soleil anglais ! Puis promenade le long des remparts et visite du Canterbury castle, château que fit construire Guillaume le Conquérant. Les élèves ont eu un temps libre et ont même déjà fait du shopping ! Puis rencontre avec les familles d’accueil.
    Mardi 18 mars :
    Ce matin : découverte de la ville d’Hastings, visite guidée de son port, ses (...)